Bilan du week-end (14/15 Octobre)

15 octobre 2017 - 21:01

Elles sont en élite !!!
Performance exceptionnelle pour nos -15 filles qui se qualifient en championnat régional élite.
Elles affronteront donc ce qu'il se fait de mieux en Ile-de-France.
Un groupe très jeune qui brille grâce à une très grande qualité de travail de tout le groupe aux entraînements. Un état d'esprit travailleur et une exigence de tous les instants qui permet de combler leur jeunesse (3 filles -13 évoluent dans ce groupe et de nombreuses 2004). Beaucoup de qualités individuelles et une cohésion collective que le groupe a encore prouvé aujourd'hui en s'imposant 29-20 face à Colombes.

Scénario improbable pour nos -15 garcons. Suite à la victoire de verrières sur Montereau, 3 possibilités se présentaient à nos garçons :
_ en cas de victoire ils atteindraient l'élite.
_ en cas de match nul ils joueraient l'excellence.
_ en cas de défaite ils redescendront en département.
Un seul match pouvait faire basculer une saison de l'élite au département.
Pour ce groupe dont la moitié sont champions départementaux -15 excellence la saison dernière et l'autre moitié issue des -13, le poids du match était bien lourd.
Mais loin de les effrayer, cela les a poussé à sortir un match très appliqué. C'est plutôt l'entente Asnières-Colombes-Clichy qui a été submergée par l'enjeu et l'envie de nos jaunes. Très rapidement devant, les nôtres sont à 11-2 à la mi-temps. Et dans trembler jusqu'au bout, ils s'imposent 20 à 7 et finissent donc 1ers de leur groupe avec 2 victoires et une défaite. Bravo les gars, une difficile mais très belle saison vous attend !

Outre les belles qualifications de nos -15 filles et garçons pour l'élite, voici les autres résultats du weekend.

Nos -13 garçons ont connu des fortunes diverses. La 1 s'impose tranquillement 36 à 7 face au PSC2. La 2 également s'impose tranquillement 6 à 13 face au PUC2. Il faut engranger un maximum de points pour ces équipes pour tenter de se qualifier en excellence. En revanche, cela fut extrémement difficile pour notre équipe 3. Insuffisamment de joueurs présents, tous 2006 et débutants, face au favori de la compétition, le PHB1. Nos jaunes n'ont pas existé dans ce combat, mais doivent continuer de progresser pour atteindre un niveau de jeu correspondant à leur niveau et leur permettant la meilleure progression possible (honneur ou 1ère division).
Samedi soir, ce sont nos séniors qui ont livré une très solide prestation pour s'imposer 32-30 face à Ivry. Les gars restent invaincus (tout comme Malakoff et Vernouillet).

Dimanche, la journée débutait bien tôt pour notre équipe -15 garçons départementale. A 9h ils débutaient effectivement leur match face au PHB3. Timidement d'abord, mais avec sérieux et application, ils ont progressivement tenté de corriger ce qu'il fallait. Après avoir atteint la mi-temps avec 3 buts d'avance, ils ont réalisé une belle 2ème et s'impose 36 à 17.
Egalement à Reuilly, mais un peu plus tard, nos séniors filles ne sont malheureusement pas du tout rentrées dans leur match et s'incline lourdement 30 à 18 face au PHB3.
A Pierre Rémond nos séniors 2 affrontaient le PUC4. Un équipe bien mieux armée que nous qui nous a fait très mal. Nous avons eu du mal à rentrer dans le rythme et l'intensité exigée par le match et avons donc laissé les violets dominer la rencontre de bout en bout. Défaite avec une avalanche de buts, 25 à 40.
Nous avons ensuite assisté à la très belle performance des -15 qui battent l'entente Asnières-Colombes-Clichy et se qualifient donc pour le championnat régional élite.
Enfin, la journée s'est achevée par le match des -17. Défaite logique face à un adversaire que nous aurions largement pu dominer si nous avions jouer au handball. Mais pour l'instant cette équipe s'entête à se concentrer sur de faux problèmes et à jouer individuellement un sport qui n'a de sens que collectivement. Un gâchis. Défaite 35-33 et donc pas de qualification en élite possible. Le déclic arrivera peut-être plus tard...