CSMFinances Handball : site officiel du club de handball de PARIS 17EME ARRONDISSEMENT - clubeo

17 septembre 2017 à 23:11

Délayage équipe jeune

Petit point TECHNIQUE sur la suite des délayages pour nos équipes jeunes.
En finissant parmi les 2 premiers, nos équipes jeunes joueront donc en poule haute pour le prochain tour. Mais le chemin jusqu'à la région est encore long, difficile et surtout bien différent pour chacune de nos équipes.
Petites explications sur la suite du programme.
Accrochez-vous, ça peut être compliqué...

En -15F, les filles terminent 1ères. Elles joueront donc un tournoi barrage le weekend prochain, dans une poule avec les 1ères du 78, les 1ères du 77 et les 1ère du 94. Un groupe très relevé, mais dans lequel toutes les équipes sont garanties de jouer en région.
En fonction du classement de ce tournoi, elles débuteront une phase de délayages sur 3 dates (7-8 octobre, 14-15 octobre et 21-22 octobre. ATTENTION, la dernière date est le 1er weekend des vacances), dans une poule de 4. Les 2 premières de cette poule se qualifieront pour le championnat régional élite (2 poules de 6, puis play-offs / plays-down). Les 2 dernières joueront en excellence (2 poules de 6 puis plays-offs / plays down). Celui-ci débutera donc après la toussaint, à partir du 11 novembre, jusqu'au vacances de février, puis plays-offs / plays downs sur 6 dates jusque fin mai.

Concernant les -15G. L'équipe à donc finit 2ème et évoluera en poule haute le weekend du 23/24 septembre. Un tournoi sur une journée, avec 3 matchs, face aux 1ers du 77, 1ers du 93 et 2ème du 95. On attend les identités exactes des adversaires dans les jours qui viennent.
En fonction des résultats de ce tournoi, ils joueront la 3ème phase dans une poule de 4 équipes, sur 3 dates : 30 septembre-1er octobre, 7-8 octobre et 14-15 octobre). Il faudra impérativement finir dans les 3 premiers car le 4ème redescend en département. Le 1er se qualifié pour le championnat élite (en 2 poules de 6 puis plays-offs / plays-downs). Les 2emes et 3emes joueront le championnat région excellence (3 poules de 8 puis finalités sur une journée : 17 juin)

Enfin, pour les -17G, leur 2ème place leur permet d'évoluer en poule haute, face aux 1ers du 93, 1ers du 77 et aux 2emes du 95. Cette 2eme phase se jouera. comme pour les autres équipes, sur 1 journée, le weekend prochain. Elle permettra d'établir un classement qui déterminera les poules de la phase 3.
Les -17 disputeront alors une phase de poule en 3 matchs sur les weekends du 7-8 octobre, 14-15 octobre et 21-22 octobre (ATTENTION, comme chez les filles, ce sera le début des vacances scolaires).
À l'issue de cette phase 3, les 2 premiers de la poule évolueront en élite, tandis que le 3ème et 4ème joueront en excellence.
Les championnats seront constitués de 2 poules de 8 avec finalités le weekend du 26-27 mai.

Allez, aucun calcul, travaillons au mieux pour tenter de gagner le maximums de matchs et obtenir une place dans le meilleur championnat possible !!

Voici donc les poules pour les brassages régionaux du weekend prochain.

En -15F :
Clayes Sous Bois